Mod�lisation multi-�chelle proc�durale de sc�nes anim�es
Frank Perbet
- 2004/04/25
Next:
1. Introduction
Up:
main
Previous:
main
Table des matières
1. Introduction
1.1 La multi-�chelle : une mani�re d'observer le monde
1.1.1 Les limites de l'Homme
1.1.2 Une ballade
1.1.3 Des outils pour se d�passer
1.2 Vue d'ensemble
1.2.1 Contexte
1.2.2 Contributions
1.2.3 Articulation
2. Simplification
2.1 Affichage graphique et multi-�chelle
2.1.1 L'Aliasing : la source du probl�me
2.1.2 M�thodes d'anti-aliasing
2.1.3 Techniques diverses
2.1.4 Limitations intrins�ques des cartes graphiques
2.2 M�thode de simplification g�n�rique
2.2.1 D�finition
2.2.2 Classification
2.2.3 Limitation
2.2.4 Bilan
3. Complexification
3.1 Mod�lisation proc�durale multi-�chelle
3.1.1 Programme vs. structure de donn�es
3.1.2 Mod�lisation proc�durale : d�finition
3.1.3 Mod�lisation par complexification
3.2 Fractales
3.2.1 Vue d'ensemble
3.2.2 Calculabilit�
3.2.3 Mod�lisation fractale et langage descriptif
3.2.4 Platonic World
3.3 Loi du cas particulier
3.3.1 Travaux orient�s vers mod�lisation
3.3.2 Travaux non-acad�miques
3.3.3 Travaux acad�miques
3.3.4 Des besoins similaires
4. �tude de cas : prairie anim�e en temps-r�el
4.1 Prairie, premi�re �dition
4.1.1 Contexte
4.1.2 Trois niveaux de d�tail
4.1.3 Transition
4.1.4 Fonctions d'animation
4.1.5 R�sultats
4.1.6 Limitations
4.2 Prairie, seconde �dition
4.2.1 Rendu
4.2.2 Animation
4.3 Perspectives
4.3.1 De futures am�liorations
4.3.2 Vers Dynamic Graph
5. Dynamic Graph : un outil g�n�rique pour la mod�lisation multi-�chelle
5.1 Introduction � Dynamic Graph
5.1.1 Vue de la complexification
5.1.2 Mod�lisation de la prairie
5.1.3 Processus de cr�ation
5.2 Vue d'ensemble
5.2.1 Amplifieurs
5.2.2 Arbre d'�valuation dynamique
5.2.3 Une �valuation assist�e
5.2.4 Animation
5.3 Bilan interm�diaire
6. Dynamic Graph : g�n�ration
6.1 �valuation
6.1.1 G�n�ration de l'arbre d'�valuation
6.1.2 M�moire et identifiant
6.1.3 Arbre permanent
6.1.4 Bilan
6.2 Pr�cision
6.2.1 Pr�cision
6.2.2 Transition et maturit�
6.2.3 Bilan
6.3 Visibilit�
6.3.1 Pr�sentation
6.3.2 Algorithme
6.3.3 Parall�lisme GPU/CPU
6.3.4 Bilan
6.4 Bilan
7. Dynamic Graph : vue du cr�ateur
7.1 Environnement de mod�lisation
7.1.1 Sous un autre angle
7.1.2 S�lection multi-�chelle
7.1.3 Le DebugPanel
7.1.4 Micro-interface graphique
7.1.5 Mesure de performance
7.1.6 Visualisation de l'arbre d'�valuation
7.1.7 Temps r�el, temps virtuel
7.2 Cr�ation d'un amplifieur
7.2.1 Cadre de travail
7.2.2 D�tail des fonctions
7.2.3 Quelques points sensibles
7.3 Arbres anim�s
7.3.1 Pr�sentation
7.3.2 Super-cylindre
7.3.3 Structure du mod�le
7.3.4 Animation
7.3.5 R�sultats
8. Conclusion
8.1 Discussion
8.1.1 Une mod�lisation par entit�
8.1.2 Trop de choses � la fois
8.1.3 Une cr�ation d�licate
8.2 Perspectives
A. Exemple du cube de Sirpienski
A.1 Le g�n�rateur d'amplifieurs
A.2 Fonctions d'�change
Bibliographie
Frank Perbet
2004/04/25